Conditions générales de vente

Définitions :
Le VENDEUR est la Société DOMELIT LITERIE qui exerce le commerce de produits de literie, matelas et accessoires.

Le CLIENT est le consommateur c’est-à-dire une personne physique, qui passe commande sur le site internet du VENDEUR.

Article 1 : Application

Les présentes CGV sont applicables à la vente en ligne exclusivement, à destination des consommateurs, le VENDEUR se réserve de les modifier ponctuellement, les modifications seront applicables dès leur mise en ligne.
Si ces CGV n’étaient pas suffisantes il sera fait application de la loi française sur la vente à distance.
Ces CGV ne sont pas applicables dans les magasins du VENDEUR.
Le fait de passer commande vaut acceptation des présentes CGV.

Article 2 : Acceptation

Le CLIENT passe sa commande, qui sera réputée acceptée par le VENDEUR lorsque ce dernier aura émis en retour le bon d’acceptation confirmant la disponibilité et le délai de livraison.
Ladite confirmation est formulée par email à l’adresse électronique indiquée par le CLIENT.
Sauf dénonciation dans les 14 jours suivant la confirmation, les CGV s’imposent au CLIENT.

Le VENDEUR se réserve la possibilité de ne pas accepter une commande qu’il estimerait ne pouvoir honorer dans de bonnes conditions ou à ne faire porter son acceptation que sur une partie des produits commandés.

Article 3 : Prix et Conditions de règlement

Les prix indiqués s’entendent unitaires, en EURO toutes taxes comprises, TVA au taux en vigueur au jour de la commande; ils tiennent compte des éventuelles rabais consentis le jour de la commande.

Les prix indiqués sur notre site ne comprennent pas les éventuels frais de livraison (frais d’emballage et de livraison) qui sont à payer en sus conformément au montant indiqué sur le bon de commande et confirmé par le bon d’acceptation.

La modification des taxes et contributions notamment environnementales sera répercutée entièrement sur la commande.

Le prix sera néanmoins définitif une fois la commande acceptée.

Le paiement est effectué avant la livraison des Produits ou l’exécution des SAV.

Le règlement de la commande s’effectue soit par paiement sécurisé par carte bancaire, soit par paypal.

Article 4: Expéditions – livraisons

Le coût à prévoir pour la livraison est indiqué sur la confirmation de commande.

Les marchandises sont expédiées par transporteur. Elles sont déposées mais leur installation n’est pas comprise.

Le client doit vérifier l’état du produit au moment de la livraison, si le produit a subi un dommage durant le transport, le CLIENT devra le refuser en prenant le soin d’indiquer très clairement le motif de son refus sur le bon de livraison et en adressant une lettre recommandée au VENDEUR l’informant de son refus et du motif de ce refus.

5.1. Rétractation

Tous les Produits livrés en France peuvent faire l’objet d’une demande de remboursement moyennant restitution, excepté les Produits ayant fait l’objet d’une personnalisation sur demande du CLIENT (dimensions hors normes, couleurs particulières, etc.), par email ou par téléphone à l’adresse suivante : COORDONNÉES DE NOTRE MAGASIN

Les Produits doivent être intacts, complets, emballés dans l’emballage d’origine.
Les articles ne seront ni repris ni échangés s’ils ont été sortis de leur emballage d’origine.
L’Utilisateur dispose d’un droit de rétraction de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de réception conformément aux dispositions de l’article L 121-20 du code de la consommation.

Le VENDEUR délivrera à réception de l’avis de rétractation reçu du CLIENT, un bon de retour, lui permettant d’organiser le retour. Aucun retour ne pourra être effectué sans bon de retour.

Les frais de retour (transport) sont à la charge du CLIENT.

Le VENDEUR remboursera le CLIENT des Produits retournés, déduction faite des frais de retour sous réserve du respect des conditions ci-dessus mentionnées, dans les trente jours au plus tard à compter du jour de l’exercice du droit de rétractation par lettre recommandée avec AR adressée au siège social du VENDEUR.

Le remboursement sera effectué via le moyen de paiement de la commande retournée.
En cas d’échec des remboursements suivant ce moyen, le remboursement sera effectué par lettre chèque envoyée à l’adresse de facturation.

5.2. Échange

Le CLIENT dispose d’un délai de 15 jours calendaires, dimanches et jours fériés inclus, à compter de la date de livraison pour échanger ou demander le remboursement du produit livré qui ne lui donnerait pas satisfaction.
La possibilité d’échange est limitée à une fois par commande et pour un produit de mêmes dimensions.
La mise en œuvre de l’échange s’effectuera suivant les modalités de l’article 5.1.
Les Produits doivent être intacts, complets, emballés dans l’emballage d’origine et accompagnés de leurs notices le cas échéant.
Aucun échange ou remboursement n’est possible sur un produit non standard personnalisé suivant les indications du CLIENT.

Article 6: Qualité – Garantie

Le VENDEUR s’attache à la qualité de ses produits, sa responsabilité ne saurait être engagée au-delà du remplacement de la marchandise qui se révèlerait défectueuse.
La Marchandise est garantie conformément aux dispositions des articles L 211-1 et suivant du code de la consommation.

Article 7 : Réserve de propriété

Le VENDEUR se réserve expressément la propriété des marchandises livrées jusqu’au parfait paiement du prix en principal et intérêts, en quelque lieu qu’elles se trouvent, les risques étant transférés au CLIENT dès la prise en charge des produits.

Cette réserve de propriété est opposable aux créanciers du CLIENT.
La restitution des marchandises impayées au VENDEUR se fera aux frais, risques et péril du CLIENT, 10 jours après mise en demeure de payer par lettre recommandée avec accusé réception restée sans effet.

Article 8: Subrogation de créance

En cas de revente des produits, le VENDEUR est subrogé et substitué dans les droits du CLIENT sur toutes créances trouvant son origine dans les produits à concurrence de la valeur des marchandises sous réserve de propriété.

Article 9: Délais

Le VENDEUR s’emploie à traiter les commandes avec diligence dans l’ordre d’arrivée, toutefois les délais de mise à disposition indiqués sont purement indicatifs et ne peuvent être garantis.
Un retard dans la livraison ne saurait autoriser le CLIENT à refuser les marchandises ou à prétendre à des dommages et intérêts.

Article 10 : Force majeure

Les obligations contractuelles du VENDEUR sont suspendues de plein droit en raison d’un cas de force majeure au sens de la loi française, c’est-à-dire tout fait extérieur au VENDEUR, irrésistible et insurmontable, telles que notamment les faits de grève, incidents liés au climat, incendies…

Article 11 : Service après vente
Dans le cadre de la garantie spécifique, le constat est assuré par le VENDEUR ou un représentant du fabricant mandaté par le vendeur, le produit sera remplacé ou réparé si un défaut est effectivement constaté.

Article 12 : Loi informatique et liberté
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 le CLIENT dispose, à tout moment, d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition à l’ensemble de ses données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de son identité au VENDEUR.